Où manger ?

Pizzeria Grimaldi’s

Adresse : 1 Front St, New York, NY 11201, United States

La pizzeria Grimaldi’s étant présentée par le Routard 2014 comme l’une des meilleures pizzas de New York, notre balade nocturne sur le pont de Brooklyn fut une occasion parfaite d’aller vérifier. Aucune attente ce mardi soir vers 19h. Néanmoins, si vous y revenez le samedi soir, c’est une toute autre histoire.
Côté cuisine, les pizzas sont très copieuses… Nous n’avons pas terminé la nôtre qui était pour « 1 à 2 personnes ». Elles sont effectivement très bonnes. On choisit sa taille de pizza et les ingrédients qu’on souhaite mettre dessus. Le prix dépend de notre composition. Pour deux, comptez une trentaine de dollars pour 1 pizza et 1 dessert (industriel) à partager, ainsi que 2 boissons.

Five Guys

Adresse : 43W 55th Street New York NY10019

Maintes fois classés 1ers par divers journaux à travers les États-Unis, en témoignent les nombreuses coupures de presse affichées dans les fast-food, les burgers de chez Five Guys tiennent toutes leurs promesses, obtenant même les faveurs du président Obama. Cette chaîne de restaurants, présente partout aux États-Unis mais également au Canada et en Grande Bretagne demeure notre fast-food préféré à New York.
Pour le même prix, vous pouvez mettre tout ce que vous souhaitez dans votre sandwich, les frites sont servies natures ou « cajun », autrement dit hyper épicées, les boissons sont à volonté et les cacahuètes à disposition pour patienter. Vous pourrez également y déguster d’excellents hot-dogs. Très bon rapport qualité/prix : environ 25$ pour deux.

Stardust Dinner

Adresse : 1650 Broadway New York, NY 10019

Notre coup de cœur pour cette semaine passée à New York ! Ce restaurant rétro sur le thème des années 1950 se situe sur Broadway, à quelques encablures des célèbres théâtres ou se jouent les grandes comédies musicales. Et on s’y croirait déjà ! Entre une commande et un service, les serveurs et serveuses prennent le micro, seuls ou en duo, et interprètent de grands classiques en se baladant à travers toute la salle. On n’y voit pas le temps passer ! Vous pourrez y déguster un bon brunch, des pancakes, ou même y dîner. L’attente peut être longue selon la saison, l’adresse est bien connue et inévitable si vous êtes de passage dans le coin ! La nourriture est très bonne, copieuse, et nous adressons une mention spéciale au jus d’orange fraîchement pressé ! Attention à ne pas oublier le tip, largement mérité ! Comptez moins d’une quarantaine de dollars pour deux + pourboires.

Shake Shack

Adresse : 366 Columbus Ave New York, NY 10024

Lorsqu’on a annoncé à nos amis qu’on partait quelques jours à New-York, nombreux sont ceux qui nous ont dit : « Surtout, il faut aller au Shake-Shack ! ». L’occasion s’est présentée après une (longue) visite au Muséum d’Histoire Naturelle. Après un peu d’attente, nous voilà avec nos fameux burgers et nos frites au cheddar. Miam ! Un peu plus gras qu’au Five Guys, mais au moins aussi bons ! Nous avons par la suite testé les hot-dogs qui sont excellents. En dessert, le « Fair Shake » au café certifié commerce équitable est délicieux. Le Shake Shack est une institution a New-York. A tester au moins une fois. Comptez environ 25$ pour deux.

Shangai Cuisine

Adresse : 89 Bayard St New York, NY 10013

Lors d’une balade dans Chinatown, aux alentours de midi, le Routard nous a amenés à pousser la porte de ce petit restaurant, qui paraît deux fois plus grand grâce à l’immense miroir placé sur l’une des façades intérieures. Nous souhaitions goûter les « dim sum », ces fameuses portions de nourriture d’origine cantonaise. Tout ce que nous avions goûte était très bon, servi rapidement, avec des prix abordables. Côté aménagement de la salle, accueil et propreté, c’est simple mais correct. Comptez environ 20$ pour un repas léger à deux.

TGI Friday’s

Adresse : 2 Pennsylvania Plaza New York, NY 10001

« Thanks God It’s Friday », voici ce que signifie l’acronyme TGI Friday. Nous avions déjà aperçu cette chaîne de restaurant plusieurs fois dans Manhattan, avant de nous convaincre d’y aller le jour de notre départ pour Rochester, dans la gare Penn Station. La carte propose de tout, du burger aux pâtes en passant par les salades et les fruits de mer. Les calories indiquées sur la carte pour chaque plat font froid dans le dos… certains hamburgers pouvant valoir jusqu’à 1530 calories. Nous avions tous deux opté pour un burger accompagné de frites. Le résultat fut décevant, tant au niveau de la qualité des plats que du prix exorbitant (comptez 60$ pour deux avec boissons et tips inclus). Le cadre n’était pas exceptionnel non plus, peut-être parce que nous étions dans la gare.

Wonder Bagels

Adresse : 517 Jersey Ave Jersey City, NJ 07302

Pour notre séjour dans la Grosse Pomme, nous avions choisi un logement Air BnB à Jersey City. Le matin de notre départ, notre hôte nous a vivement conseillé de goûter aux bagels chez « Wonder Bagels », à quelques pâtés de maison plus loin. Ni une ni deux, nous voilà dans la queue au milieu des autochtones prêts à commencer leur journée (ça change des restaurants où l’on entend autant le français que l’anglais). La salle est toute petite, quasiment impossible de consommer sur place. D’ailleurs, tout le monde prend sa commande à emporter. Nous avons testé le jus d’orange fraîchement pressé, le chocolat chaud, un bagel au cream cheese et un bagel omelette/poivrons. Tout était excellent, du pain à la garniture. Nous avons opté pour une dégustation au bord de l’eau, à 10mn de marche environ, sous un grand soleil. Nous avons passé un agréable moment, notre meilleur petit-déjeuner à New York. Comptez moins de 20$ pour deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>