Food court

#31 Food court => Aire de restauration

Qu'est ce qu'un food court au Canada ?

En France, vous en conviendrez, les aires de restauration, « food court » en anglais, sont rarement placées les unes à côté des autres dans un centre commercial. Subway sera dans une allée, MacDonald’s dans l’autre, KFC dans une aile et ainsi de suite.

En Amérique du Nord, le concept est un peu différent. Au sein même des mall, il existe un véritable espace pour déjeuner ou manger sur le pouce. Ce lieu est généralement situé au niveau le plus bas de la galerie marchande. Dans les grandes villes, cela ressemble le plus souvent à une cantine géante dans laquelle les fast-food sont disposés de part et d’autre d’une immense aire de restauration où sont disposées tables et chaises. Les clients ayant consommé peuvent s’y asseoir. A Toronto, vous trouverez, entre autres, Taco Bell, A&W, Jimmy the Greek, Tim Hortons, etc.

Termes relatifs

Mall

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>