A quel endroit faire du lèche-vitrine à Toronto ?

Retrouvez dans cet article les conseils de Marmottine pour une sortie shopping à Toronto et dans les environs.

Toronto et sa région regorgent de possibilités pour partir à la chasse aux bonnes affaires ou simplement trouver la pièce qui manque à votre dressing ou à votre appartement. La liste ci-dessous n’est bien évidemment pas exhaustive, mais comprend les différents endroits testés (et bien souvent approuvés) par Marmottine.

Eaton Center (métro Dundas ou Queen)

Nul doute, il s’agit du premier lieu à Toronto pour faire du shopping. L’endroit est très grand et joliment décoré en période de fêtes, mais il peut rapidement être noir de monde. Vous pouvez vous balader dans pas moins de 175 boutiques et restaurants, ouverts tous les jours de la semaine. Pour retrouver la liste exhaustive des boutiques, rendez-vous sur leur site web : http://www.torontoeatoncentre.com

Dufferin Mall

Ce centre commercial est idéal pour combiner virée shopping et courses alimentaires ou d’équipement. Il y a de quoi faire pour l’habillement (H&M, Bluenotes, Aldo, Champs, Aéropostale, American Eagle Outfitter, etc.), mais aussi pour la maison et l’équipement (Walmart, Dollarama, Toys R Us, Best Buy Mobile, etc.), ainsi que l’alimentaire (Walmart et No Frills). Le food court est également très varié.

Queen Street West, entre Spadina et University Avenue

Si le météo est plutôt clémente, il est très agréable de se balader dans cette rue plutôt que d’être en intérieur. Vous y trouverez un grand choix de magasins de mode tels que Zara, H&M, Forever21, ainsi que de plus petites boutiques également très attrayantes.

Chinatown (Spadina et Dundas)

C’est l’endroit idéal pour y acheter vos souvenirs ! Une multitude de porte-clés vous y attend au prix imbattable de 1$, ou encore de nombreux cadeaux à l’effigie du Canada. Les fruits et légumes y sont aussi souvent très bon marché.

Vaughan Mills

Pour s’y rendre, cela peut prendre des allures d’expédition, mais vous y trouverez de très bons prix et un grand choix de boutiques. Les magasins « outlet » proposent des prix très intéressants, notamment pour Nike ou Levi’s. Si vous êtes à la recherche d’articles de sport, beaucoup de marques y ont leur propre magasin. Différents itinéraires vous sont proposés en fonction de la saison, du jour choisi et de votre point de départ. Retrouvez ces informations, ainsi que la totalité des boutiques et restaurants sur leur site officiel : http://www.vaughanmills.com

Scarborough Mall

Ce sera la prochaine découverte de Marmottine. Nous vous en dirons plus prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *